samedi 9 juillet 2011

Déménagement de mon PhotoBlog ici, sur un blog Google.

Après plusieurs années de publication de billets sur mon PhotoBlog hébergé via un compte Mobile Me (Apple), j'ai décidé de poursuivre celui-ci grâce à un blog Google.
Plusieurs raisons à ce déménagement:

1. Apple a décidé d'arrêter son service Mobile Me et de le remplacer par iCloud. Il reste utilisable jusqu'en 2012 mais je devais de toute manière changer ma façon de faire, à tout le moins, l'hébergement de mon PhotoBlog. Bref, cet arrêt annoncé m'obligeait à réfléchir à mon PhotoBlog.

2. Mon ancien PhotoBlog était réalisé avec RapideWeaver, un chouette programme de création de site web qui tourne sur Mac mais qui n'est plus trop adapté à un blog car il m'oblige à écrire mais billets via le Mac sur lequel il est installé et donc, par exemple, comme ici, en vacances, quand j'ai le temps, je devais attendre mon retour pour publier une photo alors qu'avec un service en ligne, je peux le faire depuis n'importe quel ordinateur ou comme ici, via mon iPad.

3. J'ai hésité à ne plus tenir de PhotoBlog et utiliser uniquement le nouveau service de Google, Google+, qui est un service de réseau social à la Facebook qui contrairement à celui-ci, permet de rendre publique ce qu'on écrit même pour ceux qui n'ont pas de compte Google+.
C'était une option fort séduisante mais comme j'ai tendance à poster beaucoup de choses sur ce genre de service (des liens, des humeurs, des avis politiques), le côté "Photo" aurait été perdu. Je créerais de toute manière un lien vers mes publications publiques sur Google+.

4. La facilité de publication et surtout le fait que je puisse le faire directement depuis mon iPad devrait m'inciter à publier plus régulièrement des photos.

Premier billet publié en direct d'Ovar au Portugal. (je profite de la sieste prolongée de Joachim qui était épuisé par notre première semaine portugaise. :D )

Quelques images de la ballade à cheval que Joachim a pu faire dans la vallée du Daõ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire