samedi 17 novembre 2012

Renault ZE / Pixar

Je trouve qu'il y a un petit air de famille sympathique entre la Renault ZOE et EVE de Pixar (Wall-E) et entre la Twizy et Burn-E également de Pixar. La Renault ZOE est particulièrement réussie. Pour moi c'est la première "vrai" voiture électrique "réaliste" au niveau du prix, de l'autonomie et de la place dont elle dispose. Pour mon usage, rien n'est mieux que ma Twizy mais comme deuxième véhicule pour les trajets quotidiens d'une famille, la ZOE est parfaite.











4 commentaires:

  1. j'adore la Zoe, elle est superbe mais encore un effort à faire sur l'autonomie, 200 (voire un peu moins) c'est trop juste, 400 serait le minimum.
    Et puis Renault exagère, 90 euros de location de batterie par mois, c'est plus que le SP95 que je mets dans ma modus TCE!

    RépondreSupprimer
  2. Pour pouvoir offrir 400 Km d'autonomie, la Zoé serait encore bien plus cher. Je suis bien d'accord, les VE sont encore très chers ou le pétrole trop bon marché. :D
    La Zoé est le 2ème véhicule idéale pour une famille ou même principale avec un système de location d'un plus gros véhicule pour les vacances et besoins périodiques.

    RépondreSupprimer
  3. Par rapport à notre usage réelle (et pas celui non habituelle) 120 Km d'autonomie est suffisant. La, on a un gros monospace que ma femme utilise le plus souvent en étant seul dedans. (Les enfants sont dedans 2 km et ensuite elle se rend à son travail) bref, c'est un peu con. Nous avons réellement besoins de ce gros et lourd engin certains we mais pas tous les jours.

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est sur c'est pas toujours utile une si grosse voiture.
    perso je suis très content de ma modus TCe, ces nouveaux moteurs turbo essence ont une pêche incroyable: le couple a bas régime comme un diesel sans le bruit de camion :-D
    l'essence a un bel avenir, le diesel n'a qu'à bien se tenir!
    l'électrique c'est encore un peu tôt mais çà viendra.

    RépondreSupprimer